Petit manuel de survie à l’usage des parents

En cette période de confinement avec vos enfants il va falloir développer des trésors d’imagination pour les occuper. POSITIVEZ! Cette période peut-être un moment de partages plein de joies et de rires!

Petits conseils :

-Zen!! Pour que ces jours sans école soient sereins, acceptez que c’est une période exceptionnelle !

-Décidez que cette période exceptionnelle est remplie de choses positives! C’est le bon moment pour faire preuve d’imagination!

-On respire : ce n’est pas grave si la maison est moins bien rangée, le repassage ne suit pas ,il va falloir accepté que votre propre quotidien soit un peu bousculé!

Ils ont besoin de se dépenser!

Pour éviter que le stress s’accumule dans la journée et vous permettre de ne pas avoir à gérer trop de crises de larmes et de colère, il faut absolument trouver des moyens de les faire bouger.

Vous allez certes avoir l’impression de vous transformer en animateur de centre de loisirs mais l’énergie dépensée vous le rendra bien!

Les enfants ont besoin d’activité physique pour les aider à développer leur cerveau! En courant, bougeant, sautant ils l’irriguent!

Une idée d'activité pour se dépenser à l'intérieur.

Transformer le salon en parcours d’obstacles!

Tsss,tsssss…Je vous vois! Vous vous dites que ça va être la foire d’empoigne et qu’il va falloir tout ranger après!

Pas si vous donnez des règles avant, dont celle que chacun range quelque chose à la fin du jeu! De plus vos enfants vont être ravis de cette transgression autorisée!

Ce moment de dépense énergétique pour tout le monde vous permettra de les voir plus apaisés plus tard !

 

Partager cet Article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.